Please reload

Posts Récents

[ÉMISSION SPÉCIALE] - Le Business Club de France enregistré au Salon des Entrepreneurs de Paris

February 12, 2018

1/7
Please reload

Posts à l'affiche

"Les relations presse, accélérateur de financement et de croissance pour les start-up"

August 20, 2017

Lu dans Stratégie.fr

 

 

Cette tribune de Rémy Debrant, directeur de Grayling France sur l'importance de la communication pour les start-up. (Extraits)

 

Les Français sont les champions de la start-up à forte croissance en Europe, Paris étant sur le point de détrôner Londres. Créées principalement par des digital natives, elles seraient 20 000 en France, 1 500 start-up se créant chaque année dans la seule capitale. Une question se pose légitimement pour tout entrepreneur se lançant dans l’aventure start-up et souhaitant se faire connaître: «Pourquoi déployer une campagne RP alors que je n’ai a priori que très peu de moyens financiers?»

 

[...]

 

En premier lieu, elles permettent à la start-up d’être visible dans des médias à forte audience et auprès de ses cibles, dès son lancement et au-delà. Attention: un lancement n’a lieu qu’une fois et ne laisse pas de place à l’amateurisme… Une telle présence médiatique, montrant l’éventail des atouts de la start-up, rassurera des investisseurs, qui sont aussi «grands lecteurs». Se mettre dans leurs radars est donc judicieux. Il est aussi d’autant plus facile pour des investisseurs de financer une entreprise dont on parle régulièrement.

 

En deuxième lieu, les RP permettent d’attirer les talents à fort potentiel qui pourraient ne pas prendre spontanément le chemin de ce type de structures; une présence médiatique répétée les confortera dans leur choix.

 

Enfin, les RP sont un outil d’accroissement privilégié des ventes et permettent de générer des leads essentiels au démarrage et au développement d’une activité. Comment faire des RP un véritable levier de succès? Les relations presse constituent un puissant levier de croissance.

Cependant, avant de se lancer, il est primordial de répondre en toute honnêteté à cette question simple: mes produits ou services peuvent-ils susciter l’intérêt des journalistes et des blogueurs? Dans la majorité des cas, la réponse sera positive. Dans le cas contraire, la start-up devra s’orienter vers d’autres choix marketing.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags