Please reload

Posts Récents

[ÉMISSION SPÉCIALE] - Le Business Club de France enregistré au Salon des Entrepreneurs de Paris

February 12, 2018

1/7
Please reload

Posts à l'affiche

[LUNDI BONHEUR] - 26 février

February 27, 2018

Il fait froid, mais le soleil est là,

On ne peut pas tout avoir quand même! 

 

DE BELLES LEVÉES DE FONDS

 

CHRONOCAM : 19 millions $

 

 

 

 

Spécialiste de la vision artificielle avec notamment le développement d’une caméra fonctionnant comme la rétine humaine (capture d’images à une vitesse équivalente à 10 000 images par seconde, gestion de changements de lumière intenses), la pépite française lève 19 millions $ auprès d’investisseurs internationaux ainsi que360 Capital Partners, Supernova Invest, iBionext Growth Fund, Intel Capital, Renault Group et Robert Bosch Venture Capital. Elle en profite pour changer de nom et devient Prophesee.

Objectif: conquérir les marchés de la robotique industrielle, puis des casques de réalité augmentée, et enfin celui des voitures autonomes.

 

TINY CLUES : 18 MILLIONS €

 

 

Tinyclues, fournisseur d’une solution leader de Marketing Campaign Intelligence, annonce aujourd’hui la finalisation d’une levée de fonds de 18 millions de dollars (Série B). L’investisseur principal de ce tour de table est le fonds EQT Ventures (« EQT Ventures »), avec la participation des investisseurs historiques, Alven, ISAI et Elaia Partners.

La solution Tinyclues utilise une technologie d’apprentissage profond (Deep AI) unique, qui détecte les informations et intentions d’achats latentes des clients. Elle permet ainsi aux marketeurs d’identifier avec une précision inégalée les futurs acheteurs pour tout produit ou service mis en avant dans une campagne.

 

LUDILABEL cartonne avec ses étiquettes pour enfants

 

 

Avec un taux de croissance moyen de 95,4 %,  Ludilabel se place en 54e position sur 500 du palmarès « Les Champions de la croissance 2018 », réalisé par Les Echos/Statista et prend la 3e place en Occitanie. Créée en 2011, le toulousain fabrique des étiquettes ludiques: autocollantes, thermocollantes et personnalisables.

 

LE TOURISME EXPLOSE EN ILE-DE-FRANCE

 

 

Les arrivées hôtelières sont en augmentation de 9,5% par rapport à 2016, selon le dernier bilan du comité régional du tourisme (CRT) d’Ile-de-France. On compte 33,82 millions d’arrivées hôtelières en 2017, soit 2,9 millions de touristes de plus qu’en 2016. Et la tendance 2018 se dessine déjà à la hausse…

 

CROWDFUNDING: des montants jamais égalés 

 

 

 

ULULE, la plateforme française de crowdfunding, qui vient de passer la barre symbolique des 100 millions d’euros collectés depuis sa création, montant encore jamais atteint en Europe. Déjà détenteur du record européen en nombre de membres avec plus de 1,8 million d’inscrits sur la plateforme, Ulule a réussi à fédérer des contributeurs, des porteurs de projets et des entreprises (comme BNP Paribas, partenaire historique de la plateforme) autour de la concrétisation de plus 21 000 projets.

 

 

BRAVO: 2 Français sur 3 prêts à payer plus cher des produits fabriqués en France

 

​​La grande majorité, des consommateurs (73%), des agriculteurs (69%) et des distributeurs (66%), sont prêts à payer plus cher des produits fabriqués en France. C’est le résultat du sondage mené par la marque française de pains JACQUET, avec les instituts BVA et B2B Intelligence. L’origine française des matières premières est, de loin, le critère le plus important pour un produit fabriqué en France pour 80% des consommateurs, 69% des agriculteurs et 61% des distributeurs.

 

MÉDOR AU BUREAU!

 

 

Selon le magazine Chef d’Entreprise, « la présence d’animaux de compagnie sur le lieu de travail serait bénéfique à tous ». Les Britanniques, les Japonais et les Américains sont nombreux à amener leur animal de compagnie au bureau. L’effet sur le stress serait étonnant. L’article ne dit pas si ça marche aussi avec les serpents ou les tarentules !

 

 

 

 

 

 

 

UNE AUTOROUTE POUR HÉRISSONS

 

 

Au Royaume-Uni, les hérissons sont en voie de disparition. A l’initiative de Michel Birkenwald qui milite pour la cause des hérissons, de nombreux propriétaires ont donc décidé de construire tout un réseau de tunnels et passages entre leurs maisons pour éviter tout accident à ces petites bêtes. So cute !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags